Cœur de Forêt rebat

La France se déconfine progressivement depuis le 11 mai. La moitié de l’humanité retrouve progressivement une liberté de déplacement après l’isolement de près de 3,5 milliards de personnes dans de nombreux pays du monde. La crise du COVID19 aura ébranlé la santé et l’économie mondiale, mais elle aura aussi donné deux mois de répit aux autres espèces peuplant cette terre. Cette terre que nous abimons un peu plus année après année.

Pour que cette période pleine d’ambivalence laisse place au monde dont nous rêvons, tous les secteurs économiques doivent prendre part au changement. La priorité est évidemment de stopper la déforestation au niveau mondial. Ainsi nous rendrons possible ce futur que nous défendons depuis 15 ans, celui où un modèle qui préserve les forêts et les Hommes est possible.

Pour participer à cet objectif, les équipes Coeur de Forêt reprennent progressivement un fonctionnement normal, après des périodes de confinement et de télétravail. Nos projets redémarrent en appliquant des mesures d’hygiène adaptées, afin de protéger nos équipes et nos bénéficiaires.
 
Les rassemblements étant interdits dans plusieurs pays, certaines activités comme les actions de sensibilisation et de formation des producteurs sont à l’arrêt. Elles sont simplement reportées. Nous avons malgré tout profité du temps de confinement imposé par cette crise pour réorganiser totalement les missions et avancer sur des sujets de fonds : protocoles, méthodologie, etc…, indispensables pour garantir l’impact de nos projets.
 
Pour nos vœux de début d’année, nous vous souhaitions une année d’engagement et de connexion à la nature. Cette décennie est essentielle, elle déterminera l’avenir de la Planète et de l’espèce humaine. Alors suite à cette période inédite, tenons nos engagements avec solidarité et coopération.
olivier enogo
Author: olivier enogo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.