Coup de gueule

Assez ! Marre de ces experts, spécialistes, consultants, intervenants – medias de la manipulation des peurs-

Se réveiller le matin et à peine levé, se prendre ceci en plein sur le visage :

« Pronostiquer qu’elle (la rentrée prochaine) sera «difficile» est au mieux un euphémisme, au pire une lapalissade. La rentrée de septembre, de l’avis de tous les experts, va être bien pire, c’est-à-dire apocalyptique. En réalité, comment pourrait-il en être autrement, tant la déflagration économique que la France endure est d’une violence inédite? Les Français – qui dans leur grande immense majorité ont été pour l’heure épargnés par les conséquences de la crise sanitaire – ne s’en rendent pas compte. »

Alors, que faire ? Se suicider de suite, là maintenant et gagner ainsi du temps ou attendre d’être broyé demain ?!? Si en France, 6 eme puissance économique mondiale, l’ambiance est au marasme cataclysmique que que dire des pays émergents ?

Sincèrement les experts des chaînes d’information continue devraient sortir un peu plus de leurs zones de confort intellectuel : savent-ils que plus de la moitié de la population mondiale vit au jour le jour et ce, depuis l’aube des temps ?

Certes, ce n’est pas une raison d’apposer comparaison. Non plus, noircir encore plus une situation déjà peu enviable et ce, dès le réveil ! Ras-le-bol de cette overdose, marre de ces experts qui s’enrichissent en accélérant la croissance de la peur dans nos esprits.

olivier enogo
Author: olivier enogo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.