Qatar Airways en mode Covid-19

Qatar Airways, fleuron aérien des Qataris, renforce ses mesures de sécurité à bord pour protéger les passagers ainsi que les membres d’équipage face à la pandémie de Covid-19. Désormais, tout le personnel naviguant de la compagnie sera équipé d’une combinaison EPI (Équipement de Protection Individuelle), incluant notamment des gants et des masques.
 
De plus, le port du masque deviendra obligatoire sur tous ses vols, dès le lundi 25 mai 2020. Qatar Airways laisse toutefois le soin aux passagers de choisir en tre le masque remis par la compagnie ou d’apporter leur propre masque pour des raisons de confort.
 
Des mesures d’hygiène et de sécurité supplémentaires sont également appliquées à bord. Les repas en Classe Affaires seront servis sur un plateau au lieu d’une table dressée, et les couverts seront proposés dans un emballage « comme alternative au service de couverts individuels », afin de réduire les contacts entre l’équipage et les passagers.
 
En Classe Économie, tous les repas et les couverts sont servis scellés, comme d’habitude. En outre, de grandes bouteilles de désinfectant pour les mains seront placées dans les cabines et mises à la disposition du personnel de bord et des passagers.
 
« Nous avons introduit ces mesures de sécurité supplémentaires à bord de nos vols afin de garantir la santé et le bien-être de nos passagers et de notre personnel. Ceci afin de limiter la propagation du coronavirus. En tant que compagnie aérienne, nous appliquons les normes d’hygiène les plus élevées possibles pour pouvoir rapatrier les voyageurs en toute sécurité, ce qui reste notre priorité », assure Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways.
 
« Nous assurons actuellement des vols vers plus de 30 destinations dans le monde et avons l’intention de développer à nouveau notre réseau dans les prochains mois ; ces mesures de sécurité à bord nous aideront à atteindre nos objectifs », précise le patron de la compagnie.
 
Toutes les zones communes à bord ont également été fermées pour respecter les mesures de distanciation sociale.
 
La distanciation est également mise en œuvre lors du processus d’embarquement, en veillant à ce que les passagers se voient attribuer des sièges éloignés les uns des autres.
olivier enogo
Author: olivier enogo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.