Spike Lee, présidera le Festival de Cannes 2020

Festival de Cannes  2020

Le réalisateur américain Shelton jackson Lee dit Spike Lee, sera le Président du Jury de la prochaine édition du Festival de Cannes.

 

À 62 ans, le cinéaste, également scénariste, acteur, monteur et producteur, a signé de nombreux films devenus objets de culte et a amené au cinéma contemporain les questionnements et les révoltes de l’époque sans jamais oublier de s’adresser au public qu’il a, film après film, sensibilisé à ses causes.

Entouré de son Jury qui sera dévoilé à la mi-avril, Spike Lee décernera la Palme d’or à l’issue de la 73e édition qui se tiendra du 12 au 23 mai 2020.

Après une absence longue de plus de 20 ans, 2018 a marqué le retour du réalisateur Spike Lee à Cannes, où son film BlacKkKlansman, a emporté le Grand Prix du Jury. Ce film lui a aussi  apporté son premier Oscar.

Sept des films de Lee ont été présentés au festival de cannes, notamment son premier succès cinématographique Lola Darling, Do The Right Thing et Summer Of Sam.

Spike Lee est né Shelton Lee en 1957, à Atlanta, en Géorgie- Etats Unis d’Amérique.

Après le College, Spike Lee s’est inscrit au programme de cinéma d’études supérieures de la Tisch School of Arts. Il a réalisé un court métrage controversé, The Answer (1980), une refonte de D.W. La naissance d’une nation de Griffith (1915) – un film de dix minutes.

Il a rencontré son premier succès avec un film de 1986 : Lola Darling.

Netflix a proposé en novembre 2017, une série télévisé créé par Spike lee “She’s gotta have It” qui est justement basé sur ce premier succès cinématographique

pmwhyfton
Author: pmwhyfton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.