« Iron Mike » de retour à 53 ans

Michael Tyson dit Mike Tyson, s’apprête à remonter sur les rings pour un combat d’exhibition afin de récolter des fonds pour des œuvres caritatives.  Le promoteur australien, Brian Amatruda, a sauté sur l’occasion pour proposer un combat à « Iron Mike » en Australie.

Une somme d’un million de dollars pour un combat en 3 rounds contre un adversaire à désigner. Selon des indiscrétions, il pourrait s’agir du rugbyman et boxeur néo-zélandais, Sonny Will Williams, sacré double champion du monde avec les Blacks.
 
L’ancien joueur de Toulon a disputé sept combats professionnels (pour sept victoires, dont trois par KO, champion de Nouvelle-Zélande 2012 et WBA international 2013, la catégorie inférieure de la ceinture mondiale) chez les lourds mais n’a plus boxé depuis 2015. D’autres noms circulent parmi lesquels Sonny Bill Williams, les Australiens Paul Gallen (rugby XIII) et Barry Hall (footy australien) qui présentent la particularité d’avoir excellé dans un autre sport avant de monter sur les rings.
 
De retour 15 ans après avoir définitivement raccroché.
 
Mike Tyson « a peut-être 53 ans, mais c’est toujours un nom énorme et n’importe lequel de ces gars – Hall, Gallen ou Sonny Bill – sauterait sur l’occasion pour monter sur le ring avec lui« , Brian Amatruda.
 

Rafael Cordeiro, son préparateur physique, a tremblé en montant sur le ring. C’est ce qu’il a confié à un journaliste de la chaîne sportive américaine ESPN.

« Quand j’ai mis mes gants près de mon visage et que j’ai vu sa main droite… J’ai vu ma vie défiler. Ma femme, mes filles, mon chien. Je pensais que j’allais mourir. Il va à fond. Il s’entraîne comme si c’était un vrai combat. Cela fait 10 ans qu’il n’avait plus mis de gants, je ne savais pas à quoi m’attendre, et j’ai vraiment été surpris« .

L’ancien champion du monde des poids lourds, monstre de la catégorie reine (poids lourds) durant les années 1980-1990  Myke Tyson a remporté 50 victoires en 58 combats dont 44 par K.O.
olivier enogo
Author: olivier enogo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.