Le bitcoin sera t-il un jour accepté comme monnaie de paiement?

Ajoutez votre titre ici

Le problème du bitcoin, ne réside pas vraiment en son acceptation par les différents pays, car dans certains, il ne peut y avoir qu'une seule monnaie ayant cours légal ou en circulation. Cela veut dire qu'en France normalement les commerçants ne peuvent pas demander d’être payer en devise (dollars ou autres) ni même accepter de paiement en devises.
Designer

Par contre rien n’interdit à un commerçant de recevoir un paiement en devise sur un compte en banque. (il suffit simplement que sa banque lui accorde un compte en devise).

Aujourd’hui de nombreuses « new banks » accordent des comptes en crypto-monnaies à leurs clients. Et ces comptes fonctionnent comme pour les comptes en devises. le paiement en crypto est utilisé lorsqu’il est possible de le faire (lorsque des commerçants l’acceptent).

close-up-of-coins

Il n’est pas interdit à une entreprise possédant une blockchain de proposer à ses clients de les payer en crypto. elle doit simplement y trouver un intérêt et les clients aussi.

Payer en bitcoins, pour quoi faire? Quand le bitcoin vaut 10 000 dollars. Et que trop peu de personnes dans le monde en possède!

On sait que le bitcoin sert de valeur refuge comme l’or et qu’il est aussi utilisé pour effectuer des transactions financières internationales.

Les vrais enjeux pour les crypto-monnaies sont :

Une diffusion plus large dans la population mondiale et une volatilité moindre et contenue.

Quand une crypto-monnaie sera utilisée par au moins 5% de la population française, vous verrez combien d’entreprises seront intéressées à permettre à ces 5% le paiement dans cette crypto.​

meyriem
Author: meyriem

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.