Peta lève le voile

Suivant les codes des Femen, ce groupe féministe d’origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, Oksana Chatchko et Oleksandra Shevchenko, les militantes de l’association Peta ont manifesté seins nus. Les soldates de l’ONG de défense animale ont investi, ce vendredi matin 5 juin à Paris, la place de la Nation pour dénoncer «le calvaire» des vaches dans l’industrie laitière séparées de leurs veaux à la naissance.

«On prend l’occasion de la fête des Mères pour rappeler qu’il y a des millions de vaches qui dans l’industrie laitière souffrent cruellement de la séparation avec leurs petits. Ces animaux tissent des liens forts avec leurs bébés, tout comme nous», s’est indignée auprès de l’AFP Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de Peta France.

«Le lait implique la cruelle exploitation du lien mère-enfant. Le lait n’est pas une boisson innocente, blanche comme neige ! Mais au contraire extrêmement violente psychologiquement et physiquement pour les vaches qui sont des animaux qui ont un fort instinct maternel», estime Marie-Morgane Jeanneau. «Quand on les séparent de leurs petits, certaines vaches pleurent pendant des jours!»

Devant le monument «Le Triomphe de la République», quatre militantes portant des masques en imprimé vache, les mots «lait = cruauté» peints sur leur corps, ont brandi des pancartes avec les slogans «Pas ta mère ? Pas ton lait !» et «Sevrez-vous».

Au plus grand plaisir des passants.

 

 

olivier enogo
Author: olivier enogo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.