L’amour avant tout

Le Monsieur Coronavirus britannique enfreint ses propres règles de confinement par amour pour sa compagne.

Fracassante démission hier du Monsieur Coronavirus anglais. « J’ai commis une erreur de jugement». C’est de cette façon que le professeur Neil Ferguson, à la tête du Scientific Advisory Group for Emergencies (conseil scientifique pour les situations d’urgence, le SAGE), a qualifié les visites que lui rendait sa compagne à son domicile, malgré le confinement.

Il a ensuite présenté sa démission. Sa compagne Antonia Staats a en effet traversé Londres à deux reprises, le 30 mars et le 8 avril, pour le retrouver, chez lui.

C’est pourtant le Conseil scientifique que dirige l’épidémiologiste impatient amant, qui a persuadé le gouvernement britannique d’imposer un confinement et des mesures de distanciation physique strictes pour lutter contre le coronavirus.

Autrement appliquée l’expression datant de 65 après Jésus-Christ, et issue d’un Évangile de saint Matthieu: « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » !

olivier enogo
Author: olivier enogo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.