Un projet presque inimaginable à nos époques, surtout sous l’ère Covid-19. Pourtant l’idée à germé dans la tête de Sébastien, patron d’Oversize Events: mettre sur les rails, dès cet été, un train destiné aux amateurs de libertinage. «Des entreprises ont acheté des trains à privatiser et les louent. Ces trains roulent rarement, mais j’ai appris ça et je me suis dit pourquoi pas ?»
Au programme 5 heures d’évasions adultes animées par un Dj, et auquel pourront participer une vingtaine de personnes, essentiellement des couples ou des femmes puisque seulement trois hommes seuls seront admis.
Concrètement, le train partira à 21h d’une gare qui reste pour le moment secrète, et reviendra aux alentours de 2h du matin.
Les organisateurs annoncent d’ors et déjà la couleur, l’intérieur du train sera complétement invisible depuis l’extérieur et il n’y aura aucune séparation dans la partie salon, impossible donc de s’isoler en petit comité.
Côté tarifs, les femmes devront débourser 60 euros et les hommes le double, soit 120 euros. Pour les couples échangistes, le voyage coûtera 160 euros.
Hors de question toutefois de donner plus de détails. «Après avoir discuté avec les propriétaires du train, je sais quelle gare était la plus propice pour monter ce genre de projet. Ça restera secret. Je ne veux pas que des gens regardent le départ ou se mettent sur le trajet. Je veux que ça reste privé», conclut le concepteur du projet.
Quatre soirées sont au programme à bord de ce train des plaisirs, composé d’un wagon bar et d’un wagon salon. Elles se tiendront a priori les 24 et 25 juillet et les 28 et 29 août. De quoi s’envoyer en l’air sur les rails du plaisir.